
Questions fréquemment posées
Pour le premier contact se fait par mail, SMS ou parles réseaux sociaux pour connaître vos attentes et les besoins de votre animal ou vos animaux.
Puis un devis gratuit vous est envoyé seulement votre mail.
Si le devis vous convient et nous nous rencontrerons lors d'une pré-visite à votre domicile pour approfondir certains points. Cette pré-visite est obligatoire et gratuite.
La pré-visite faite et le devis vous convient ? Vous signez le devis.
La pré-visite est possible du lundi au vendredi de 9h à 17h. (Pas le week-end).
Attention : si votre animal ou vos animaux ont une maladie très grave et le Pet Sitter ne peut pas s'occuper de la garde. Par exemple :
La Parovirose : la gastro-entérite du chien dont la contagion est rapide et se fait par les selles de l'animal malade (les chiens et les chiots).
La FIV : aussi appelée « Sida des chats ». Il s'agit d'une maladie virale qui se transmet uniquement entre chats. Cette maladie peut être mortelle.
Le Pet Sitter ne garde pas ces animaux pour éviter la contagion des autres animaux lors de leur visite à domicile.
Je veille avant l’arrivée de la pet sitter à :
Vérifier le stock de nourriture et de litière nécessaire
Mettre en évidence : laisse, collier, caisse de transport et carnet de santé, jeux favoris de l'animal, pelle et sacs poubelle pour la litière.
Mettre un chèque vierge signé à l’ordre du vétérinaire (en cas d’urgence) dans le carnet de santé de l'animal.
Si l' animal a pris / doit prendre des médicaments, l'ordonnance du vétérinaire doit être dans le carnet de santé de l'animal.